Trackmania :: Voir le sujet - [Le Mappeur vu de l'intérieur] n°5 Johny

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Le Mappeur vu de l'intérieur] n°5 Johny
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trackmania Index du Forum -> TMUF - Tuning
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SanKa
Prophète TM

MessagePosté le: 19 Mar 2009 22:16    Sujet du message: [Le Mappeur vu de l'intérieur] n°5 Johny Répondre en citant

Le Mappeur vu de l'intérieur est une sorte de recueil de plusieurs Mappeurs. Je ferrais un interview de celui-ci et commenterais une de ses maps. La formule du commentaire de la maps risque d'être amélioré. On m'a fait parvenir une idée, il reste plus qu'à l'exploiter.

Site regroupant les divers interviews:

Lien

Je remercies Smokybird pour avoir proposer son site pour mettre les divers articles.

Historique:

Dernière édition par SanKa le 17 Juil 2009 21:21; édité 18 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SanKa
Prophète TM

MessagePosté le: 19 Mar 2009 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir on fait Shizzzz pour MrFreeZ

Qui est MrFreez ?

Photo: Lien

Interview:

- Prénom: Léonard
- Taille/ Poids (nan je déconne ^^): 1m50, 148 kg (nan je déconne ^^)
- Vous faites quoi en ce moment ? (étude, boulot etc) Après avoir eu mon bac ES l’année dernière, je poursuis (de très loin) des études en école de commerce. Sinon pas de boulot, même si je devrais.

- Pseudo: Z3C.Mrfreez
- Login: mrfreez
- Team: Z3Club, the best team EVAR !

- Depuis combien de temps mappez-vous ?

Depuis que je connais TM, donc depuis le début de TMN, donc ça doit faire trois ans maintenant.. que le temps passe :’)

- Vos/votre environnement(s) préféré(s) ? Pourquoi ?

En terme de mapping mes environnement préférés sont Stadium, Bay, Desert et Snow, ce sont les enviros avec lesquels j’ai le plus d’aisance on va dire Clin d'oeil.

- Comment définiriez-vous votre style de mapping ?

Aléatoire. En fait je mappe par période : parfois j’aime bien mapper hard tech pendant un temps, pour ensuite faire un peu plus speed. Pareil pour les environnements.. mais ces périodes semblent s’estomper avec le temps. Sinon j’aime bien les transitions un peu nouvelles, d’autant plus si ça a jamais été trouvé ni utilisé et que je trouve ça tout seul Très content

- Combien de maps par mois/semaine ?

Maintenant je compte en mois.. je dirais entre 3 et 8 maps par mois, selon ma disponibilité et ma motivation. A titre de comparaison au début de TMU je carburais à 4-5 maps par semaine (donc facile une map par jour pendant 3 jours). Mais maintenant rien que pour poster la map ça me prend plus de temps (MT, screen plus poussé, Manialinks etc…).

- Votre Map perso favorite:

Difficile à dire, et c’est pour ça que je vais rien dire xD. Nan il y en a trop en fait, et je pense pas avoir été vraiment meilleur sur une map en particulier. Surtout qu’il me faudrait « 7 maps préférées », parce que j’aime pas dire que je préfère une map, alors que sur les autres environnement c’est totalement différent.

- Votre Auteur préféré :

pareil j’en ai pas ^^. Look pour son originalité, Kitt et Sanka pour les nouveaux en puissante, Vitro parce que c’est un ouf, Phsyrael parce que j’aime bien ses maps posées, Tyzz parce que ses maps sont bourrées ( :mrgreen Sourire, Didyz pour ses bay (et ses snow, et ses rallyes…), Pimk pour ses maps qu’il poste pas, Mappyng, Scorp’, BricedeNice, SniperZ, Johny etc etc etc j’en oublie des milliers mais je vous aime tous !

- Votre map (autre que vous) préférée :

Pareil, il y a aucune map que je retiens en me disant « WAAAH CA C’EST LAAAA MAP :O :O » (capslock <3). Beaucoup de maps ont du mérite, mais aucune ne se détachent réellement des autres (mes maps sont hors-compétition bien entendu Clin d'oeil)

- Combien de maps à votre actif ?

71 sur TMN, avec maximum 7 screens moches. Et sur TMU j’en suis à 141, mais ça va bientôt augmenter encore… très fortement :p

- Pourquoi continuez-vous toujours de mapper, sur un jeu qui a finalement plusieurs années d'existence ?

Pour le plaisir, le FNU comme on dit ^^. Malgré toutes mes maps, j'ai pas encore fait le tour des éditeurs, j'ai encore plein d'idées, et j'aime vraiment toujours autant mapper

- Quelles sont vos sources d'inspiration principales?

J'en ai plus vraiment.. mais sinon les autres maps, je me dit "ah sympa la transition", donc je la met dans un coin de ma tête, et je m'en inspire. Ou alors de rien du tout, je prend un bloc et me dit "bon, comment je peux utiliser ça". Par exemple sur mes maps "Discouraging Discoveries" et "Revenga", la transition avec les container a été trouvée comme ça.. je voyais la caisse inclinée et je me disais: il manque LE saut pour faire la transition.. donc j'ai torturé l'éditeur et au final j'ai trouvé ça M. Green

- Quelle est votre vision sur la communauté TM ?

La communauté TM... mmmh.. que des plows Très content. nan sérieusement TM ne serais rien sans sa communauté, là c'est la communauté qui a créé le jeu si j'puis dire. Vraiment une grosse symbiose, beaucoup d'entraide et beaucoup de fun ! vraiment sympa (et bizarre en même temps ^^)

Un petit mot ?

« Oiseau »… j’aime ce mot, car sa particularité est d’être composé de 6 lettres, mais avec une seule consonne.. AWESOME !!!
Demain je vous parlerez du mot « eau » (mais vous avez surement déjà deviné Très content)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai choisi de commenter la dernière map de MrFreez à savoir "Revenga".

lien: Tmx

L'intro assez originale. Elle dégage une atmosphère assez particulière. Je me suis cru un peu sur la grille de départ d’une course de F1 car l’intro donne un aspect assez stressant à la map. L'effet que tu as donné est vraiment plaisant et accentue ce stresse grâce au mouvement de va et vient rapide des caméras. En plus de ça, on a une bonne vision de l’ensemble et on sait à peu près à quoi s’en tenir. Pour finir l’intro, on a le nom de la map avec le même effet que précédemment.
En conclusion, c’est une intro qui m’as surpris la première fois, mais qui est vraiment original et très bien réaliser.

Passons à l’étude du circuit en lui même. 3…2…1…GO ! On commence le run en allant directement dans un tunnel, avec un droite gauche assez facile à gérer. (J’aime bien le fait ne pas savoir vers quoi on se dirige et c’est ce que tu as fait). Cependant, ce virage qui semble banal est très important pour bien réussir la transition qui nous attend. En effet tout de suite après le tunnel il faut tenir ça gauche pour prendre le tremplin et sauter sur la gauche sur les blocs de « sortie de tunnel ». Arrivé au bout, on doit à nouveau effectuer un saut mais cette fois si à droite pour atterrir sur la descente. Et c’est la qu’on comprend pourquoi la sortie du tunnel est très importante car elle nous permet de conserver une vitesse optimal passer au mieux ce saut vers la droite afin d’avoir une bonne réception.
Ensuite, on entre de nouveau dans un tunnel, on suit alors un long virage gauche et on prend ainsi de la vitesse. Et la il faut faire attention à la sortie, en effet un petit S nous attend, mais il faut le prendre de façon rectiligne (vous comprendrez ce que je veux dire en testant la map). Il est très important de garder un maximum de vitesse parce que cette fois si on va avoir a faire à une transition très originale. En effet, il faut sauté sur le conteneur qui fait office de jump. Sauf que pour le passé parfaitement, il faut combiné précision et vitesse, chose pas forcément évidente pour les noobs (comme moi \o/). Heureusement si on loupe ce conteneur on peut quand même prendre sur la gauche et continuer notre run. (Mais on perd un temps fou). Une remarque, il est vrai que cette transition est vraiment super bien trouvé, mais je trouve la réception très hasardeuse, j’ai jamais réussi à atterrir correctement, cela prouve bien qu’il faut allier vitesse et précision.
Une fois cette transition de passer on a une série de deux virages à droite. Puis on prend de la hauteur pour aller vers la gauche et sauter dans l’eau. A première vu, on se dit « Oulalala la réception risque d’être périlleuse » mais en fait c’est le contraire, on est vite stabilisé et on roule sous l’eau, il faut alors continuer tout droit, passer sous le pont et rejoindre la terre ferme au fond.
De nouveau sur la route on passe dans un Checkpoint, maintenant il faut prendre légèrement à gauche en passant sur le boost jaune pour prendre de la vitesse car il faut monter. La il suffit de suivre les indications, on saute encore une fois, et on atterrit sur un pont rouge. C’est un passage vraiment pas évident car on a beaucoup de vitesse et il faut tenir sa gauche pour pouvoir prendre un autre saut le plus au milieux possible.
Une fois cela fait, on prend le 1er off-road de la map, pas évident quand même car il faut passer derrière les blocs grillages, autant dire dans un trou de souris vu la vitesse que l’on a initialement.
Au bout du off-road on retourne sur la route, un virage vers la gauche nous attend. Il n’est pas dure à négocier car on peut le prendre large. Il faut ensuite utiliser les blocs « courbés » pour rejoindre les blocs grillages. Une fois cela fait on prend un virage à gauche pas évident à gérer, en fait c’est surtout la sortie qui surprend car il faut aller sur la route avec une obstruction de la part des conteneurs.
On rejoint ainsi un deuxième off-road, as trop de difficulté, on suit la route, on monte sur le pont. Après le Checkpoint c’est un virage serré vers la gauche qui nous attend, mais comme il est bien indiqué avec les panneaux on arrive à l’anticiper. Vous verrez ensuite un jump gauche, il faut le prendre est sauter vers le off-road et pas tout droit … L’arrivée est au bout, nous somme arrivé \o/
En conclusion, c’est une map que je j’assimilerai au mode Solo, en effet au première abord elle n’est vraiment pas évidente à jouer et il faudra de la persévérance pour faire un très bon temps. Elle est vraiment très agréable à jouer, très intuitive et très additive. On prend beaucoup de plaisir à jouer et rejouer dessus. Au niveau de la décoration, il n’y a rien à redire c’est du très beau, c’est très bien placé, aucune déco inutile qui pourrait surchargé la map. On ne se sent pas oppressé mais au contraire on est très bien immergé dans l’environnement.

L’outro est à l’image de ta map, pleine de styles. Je ne vois pas grand chose de plus à dire à pars de continuer comme ça ^^

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila, bonne lecture j'espère que ça vous plaira, j'accepte toutes critiques Clin d'oeil

N'hésitez pas a tester d'autre maps de MrFreez: Topic

Dernière édition par SanKa le 19 Mar 2009 23:02; édité 1 fois
vitro
TrackManiaque

MessagePosté le: 19 Mar 2009 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

zOMG je m'attendais pas à un truc aussi long ! Surpris

Edit: J'ai lu. Je ré-éditerais.
Edit 2: Mouhahaha j'ai pas ré-édité.

Dernière édition par vitro le 04 Sep 2009 19:10; édité 2 fois
Pafabou72
Chevalier TM

MessagePosté le: 19 Mar 2009 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je le savais! Vu que Mr Freez est tres doue au mapping
Super, continue!

Dernière édition par Pafabou72 le 19 Mar 2009 22:37; édité 1 fois
MaiH
Sage de la communauté

MessagePosté le: 19 Mar 2009 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vitro qu'à même pas lu d'abord ! Roulement des yeux
Guide de la nation TM

MessagePosté le: 19 Mar 2009 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Z3C RULLEESSSS

-Knuk-
Respectable Ancien

MessagePosté le: 19 Mar 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mais stop tes messages à l'américaine kitt :p
Sinon j'ai pas eu le courage de lire le test de la map, peut-être un autre jour, mais c'est bien sympa Très content

Glaces gratuites ici-> http://tinyurl.com/mcwwzj
dark-vador-36 a écrit:
ses quoi la fonction editer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
(XCS)Scorpius
Guide de la nation TM

MessagePosté le: 19 Mar 2009 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Sanka, très intéressant cet interview, et très bien détaillée le commentaire de la map Sourire
Respectable Ancien

MessagePosté le: 19 Mar 2009 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très plaisant à lire, j'aime bien! Clin d'oeil
Beau boulot.
SanKa
Prophète TM

MessagePosté le: 19 Mar 2009 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci, Rendez-vous dans deux semaines pour un nouveau numéro.
Peut-être 3 si je concrétise l'idée qu'on m'a fait pars.
SniperZ
Respectable Ancien

MessagePosté le: 19 Mar 2009 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée
Le détail du commentaire est juste trop poussé je trouve, et devient vite agaçant à lire à force de décrire trop, avis personnel Clin d'oeil
PimK
Maitre TM

MessagePosté le: 19 Mar 2009 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa l'interview Clin d'oeil
Le test de la map, j'ai pas lu vu que j'ai pas testé la map ^^

MrFreeZ a écrit:
Pimk pour ses maps qu’il poste pas

M. Green
Un jour peut-être...
Respectable Ancien

MessagePosté le: 19 Mar 2009 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot Sanka !! Clin d'oeil

Et enchanté de te connaitre un peu plus, monsieur freez !!
DidyZ
Guide de la nation TM

MessagePosté le: 19 Mar 2009 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Kitt. a écrit:
Z3C RULLEESSSS

TrackManiaque

MessagePosté le: 20 Mar 2009 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa !

Bravo !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trackmania Index du Forum -> TMUF - Tuning Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: