| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
(XCS)Scorpius Guide de la nation TM

Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 6138 Localisation: La tête à San Francisco
|
Posté le: 22 Mai 2009 19:51 Sujet du message: |
|
|
Yes que du bon, toujours agréable d'en savoir plus sur les joueurs  _________________
 |
|
|
 |
Akbalder Respectable Ancien

|
Posté le: 22 Mai 2009 20:29 Sujet du message: |
|
|
| *RasTa*SanKa* a écrit: | Interview de DidyZ:
...
J’ai d’ailleurs dans l’idée de faire une map Left 4 Dead.
...
|
Fallait pas le dire ! Tu vas te faire voler l'idée  _________________
 |
|
|
 |
DidyZ Guide de la nation TM

Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 4133 Localisation: Chez les BCZ, à Rouen et à Barentin
|
Posté le: 22 Mai 2009 20:29 Sujet du message: |
|
|
| Akbalder a écrit: | | *RasTa*SanKa* a écrit: | Interview de DidyZ:
...
...
|
Fallait pas le dire ! Tu vas te faire voler l'idée  |
Bah le re-souligne pas !  _________________
 |
|
|
 |
Tsuki TrackManiaque

|
Posté le: 22 Mai 2009 22:10 Sujet du message: |
|
|
| Didyz a écrit: | | Akbalder a écrit: | | *RasTa*SanKa* a écrit: | Interview de DidyZ:
...
...
|
Bah le re-souligne pas !  |
C'est quoi une Left 4 Dead ?  |
|
|
 |
Akbalder Respectable Ancien

|
Posté le: 22 Mai 2009 22:19 Sujet du message: |
|
|
| Didyz a écrit: | | Akbalder a écrit: | | *RasTa*SanKa* a écrit: | Interview de DidyZ:
...
...
|
Donc c'est une mauvaise idée de te re-quoter ? _________________
 |
|
|
 |
panopamelix Membre d'honneur

|
Posté le: 22 Mai 2009 22:24 Sujet du message: |
|
|
| Akbalder a écrit: | | Didyz a écrit: | | Akbalder a écrit: | | *RasTa*SanKa* a écrit: | Interview de DidyZ:
...
...
|
Donc c'est une mauvaise idée de te re-quoter ? |
Apparemment oui  |
|
|
 |
SanKa Prophète TM

Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 3303 Localisation: A la recherche du K.
|
Posté le: 23 Mai 2009 0:00 Sujet du message: |
|
|
Oh non ! Les BCZ ont pris le monopole de mon Topic  _________________ »Tmx - »SanKa - »Xcs.
 |
|
|
 |
cannabix Maitre TM

Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 1649 Localisation: Dans ta teete b@AAAAR!
|
Posté le: 23 Mai 2009 2:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu c'était tres sympas, mais tu pouras faire un des prochains sur un mappeur stadium ?
|
 |
MaiH Sage de la communauté
|
Posté le: 23 Mai 2009 10:28 Sujet du message: |
|
|
| asterix a écrit: | | Akbalder a écrit: | | Didyz a écrit: | | Akbalder a écrit: | | *RasTa*SanKa* a écrit: | Interview de DidyZ:
...
...
|
Apparemment oui  |
Juste pour ennuyer SanKa
Très bonnes interviews  _________________
 |
|
|
 |
johny1203 Chevalier TM

|
Posté le: 23 Mai 2009 11:41 Sujet du message: |
|
|
| PapyChampy a écrit: | | m'voyez |
Me feras toujours sourire ce mot :p _________________ тох.Johny
Gamertag 360 : SShanu |
|
|
 |
SanKa Prophète TM

|
Posté le: 24 Mai 2009 10:20 Sujet du message: |
|
|
La semaine prochaine, je publie une sorte de reportage sur les maps du style RPG  _________________ »Tmx - »SanKa - »Xcs.
 |
|
|
 |
Tedgel Il n'est plus un nouveau

Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 79 Localisation: Devant son ordi, à Cuincy.
|
Posté le: 24 Mai 2009 13:19 Sujet du message: |
|
|
Ca fait du bien de connaître la blinde de bons mappeurs avec Sanka.
Montrer aux autres les facettes d'un mappeur permet de progresser, et de ne jamais faiblir même si nos maps n'ont pas la côte.
Tant que l'on aime ce que l'on fait, aprés, tout est possible
Bravo à vous et bravo à Sanka  _________________ C'est l'Histoire de deux chèvres, Baby et Baba.
Elles sont sur un bateau. Baba tombe dans l'eau. Baba Coule et Baby bêle.
Mes musiques |
|
|
 |
Karma Maitre TM

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 1544 Localisation: Vannes | Saint Nazaire| Nantes
|
Posté le: 24 Mai 2009 22:28 Sujet du message: |
|
|
| MaiH a écrit: | | asterix a écrit: | | Akbalder a écrit: | | Didyz a écrit: | | Akbalder a écrit: | | *RasTa*SanKa* a écrit: | Interview de DidyZ:
...
...
|
Apparemment oui  |
Juste pour ennuyer SanKa
Très bonnes interviews  |
Y'a déja une map zombie qui existe faite par tamonte, il me semble _________________
 |
|
|
 |
SanKa Prophète TM

|
Posté le: 28 Mai 2009 21:09 Sujet du message: |
|
|
YauPe, pour arrêter l'hémorragie dut au BCZ je vous propose un autre article. Ce soir encore une nouveauté puisque je parlerai pas de mappeurs (cause expliqué sur l'article précédant, tout devrait revenir à la normale à partir du 25 Juin). J'ai donc interviewé KrYw pour parler des maps RPG.
Interview:
En quoi consiste ce type de map?
Ce type de map se nomme plus ou moins RPG track ou Temple selon les personnes mais tout d'abord ce sont des maps ou l'on joue pour le plaisir de la découverte de l'ingéniosité du mappeur , par exemple des découverte au niveau de l'hexamapping (route invisible ect...).
Principalement ces maps sont plutôt longues avec des salles grandes ou petites avec des couloirs mais la différence entre une map TRIAL et une RPG et que l'on enrichie la map avec une ambiance particulière (Égyptienne Maya Atlante,Jardin...)et la map n'est pas truffé de jump ou obstacle il y a des phases de réflexion comme observer ou trouver des indices pour rouler sur une plateforme invisible.
L'importance du Mediatracker est primordial pour une immersion total tant au niveau visuel et sonore et il ne faut pas oublier de mettre un mod (le mod par défaut est Grande Muraille 2)en bref vous entrez dans une salle immense et bien décorée et une musique épique vous accompagne lentement dans votre périple mais les sons peuvent être utilisé sur une petite rampe ou seulement 2 roues peuvent passés et soudain un son d'éboulement ce fait entendre
En bref une map RPG n'est pas seulement de passer de spot en spot sans réel scénario c'est toute une histoire d'ambiance graphique sonore c'est une aventure que vous devez savourez entre amis.
Quand ce mouvement a t-il était crée ?
Tout à commencer quand j'ai eu la motivation de faire quelques chose en rapport avec la map de Rafale tout en poussant le niveau de mapping plus loin c'était vers le debut de l'année il me semble et donc j'ai fais plus de 15heures de mapping sur 3 à 4 jours pour crée Sobékite un immense temple et donc cela a suivi à Lubaantun et Honduras et mon serveur était souvent blindé de monde beaucoup de Tchèques ont commencés à faire du mapping RPG notamment Baron qui a ouvert le premier serveur là bas et puis d'autres mappeurs on suivit, de plus en plus de serveurs ouvrent et peut être Occam et moi organiseront un tournois.
Quel est la difficulté majeur pour mapper ce genre de map ?
Surement la motivation qui peut être lié à l'originalité puisque beaucoup de combo de block on était trouvé il est plutôt dur d'innover c'est pourquoi en ce moment je fais un duo avec Fish.
Une autre difficulté majeur est le temps car ce type de map prend une plombe à faire surtout a retoucher et si il y a un bug d'hexa et que la map ne se lance plus ( ce qui m'est beaucoup arriver avec la pyramide Saqqarah) la c 'est la crise de nerf donc pour mapper une RPG map il faut de la patience , des idées du temps et une motivation de mapper.
Existe t-il une communauté ?
Oui j'ai déjà répondu il y a quelques français qui s'y intéresse comme les 402 les corteX voir même carl qui aime bien ce genre de map comme Lign (only solo)mais la communauté en général c'est la République-Tchèque sur les serveur RPG Unlimited ou il y à plus de 30 maps comme Heavens RPG après il y a d'autres serveurs qui ouvrent mais j'y vais rarement.
Quel sont les maps à ne map manquer ?
Alors selon votre niveau vous devriez tous commencer par Sobékite c'est la base même du RPG map il y a beaucoup de chose à découvrir au premier essai vous devriez faire dans les 40 à 80 minutes mais si vous voulez continuer sur des maps plus simple il y a Sésotris , Saqqarah , Lubaantun et Temple Of Doom. Mais pour les bons et les hardcores players je conseil :
Bien sur il y a beaucoup d'autres maps mais ceci reste quand même le must donc à vos manettes ! _________________ »Tmx - »SanKa - »Xcs.
 |
|
|
 |
Pafabou72 Chevalier TM

|
Posté le: 28 Mai 2009 21:43 Sujet du message: |
|
|
Merci Sanka toujours un plaisir de lire et je go essaye les maps RPG  _________________
 |
|
|
 |
|