Trackmania :: Voir le sujet - [MEGA-TUTO] Le MediaTracker

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[MEGA-TUTO] Le MediaTracker
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trackmania Index du Forum -> Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alpha26
Membre en devenir

MessagePosté le: 27 Oct 2009 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Euh on vas pas se battre quand même M. Green

Y'aura un tuto écrit + un tuto vidéo....Peut-être que certains points de l'écrit ne seront pas repris dans la vidéo et vice-versa....

Perso je suis "moit-moit" entre les deux.... je n'ai pas de préference

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Husi10
Respectable Ancien

MessagePosté le: 27 Oct 2009 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un tuto video, si il est bien coupé en chapitre pour choisir exactement le passage que l'on veut sans se taper 10min de video inutile. C'est presque mieu, car on voit pile ce qu'il faut faire. Même quelqu'un de pas doué arrive à sortir des trucs bien.
Mais un tuto ecrit peut-être très bien, si il est bourré de détail mais en restant accesible et simple (tout dépend du public concerné Clin d'oeil). Mais un tuto écrit à l'arache peut vite devenir quelquechose d'inutile !!
Enfin a+

edit :
Mais le must c'est un tuto écrit (certe un peu plus léger que le 100% écrit) avec des passages (tous ou les plus dures) video.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alpha26
Membre en devenir

MessagePosté le: 27 Oct 2009 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Là ça serait THE Tuto

Pourquoi pas une association Gui60² & SmokyBird ? Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Husi10
Respectable Ancien

MessagePosté le: 27 Oct 2009 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont déjà commencé à se disputer. Le mien sera mieux, non le mien Roulement des yeux
Donc si ils arrivent à trouver un terrain d'entente !!
Déjà un tuto avec des screen c'est pas mal, avec des gif encore mieu, avec des video c'est le must xD

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alpha26
Membre en devenir

MessagePosté le: 27 Oct 2009 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur qu'ils peuvent s'entendre , pour le Bien de La Communauté !!Clin d'oeil

Florent TM
Guide de la nation TM

MessagePosté le: 28 Oct 2009 2:45    Sujet du message: Répondre en citant

pardon de faire mon gros vilain (nan Selenia jfais rien de mal !) mais oula, j'ai bien rit avec les posts au dessus
Guigui t'as pas un concours ? M. Green
sinan smoky joli tuto, pratique pour un débutant perdu dans cet outil merveilleux, bonne continuation Clin d'oeil

(au niveau des images, pour l'utilisation tu peux te référer à Crusard, qui fait apparaitre des plans, des avions, un moyen de faire une map avec des objectif différent que le simple chrono, par exemple une image d'une jauge d'oxygène qui descend et se rempli à chaque checkpoint pour le mod Atlantis et si on arrive pas à temps, pof, il fait noir, ou alors faut trouvé les bouteilles d'oxygène dans la map pour trouvé le finish caché avant la noyade :p)
SmokyBird
Prophète TM

MessagePosté le: 28 Oct 2009 2:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais qu'un jour, j'aurais un Sage qui viendrait poster dans mon tuto pour me remercier de mes connaissances.

*vantard*

*__* ♥

Enfin bref, merci pour tes conseils Flo, je vais essayer d'aller cherche de ce coté là pour approfondir ce tutoriel ! Clin d'oeil

Et sinon, Gui², j'attends ton message pour qu'on se mette d'accord sur la vidéo. Parce que j'aimerais faire en fait 16 vidéos, pour chaque partie du tutoriel, histoire d'avoir plus de facilités ! Sourire

Bonne nuit à tous !

Florent TM
Guide de la nation TM

MessagePosté le: 28 Oct 2009 3:24    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben pour les sons sa colle aussi, une bonne map au niveau gestion son/image, celle de Crusard où il nous fout Stadium sous la pluie (bruit non stop de la pluie, coup de tonnerre quand un éclair apparait et the must of the must, quand on passe en interieur, bruit de la pluie plus sourd, avec le bruit des goutes qui s'infiltre dans la batisse)
Husi10
Respectable Ancien

MessagePosté le: 28 Oct 2009 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rester quand même assez simple pour votre tuto !!Faut qu'il soit accessible au débutants !!
Bon courage...

SmokyBird
Prophète TM

MessagePosté le: 28 Oct 2009 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Husi10 a écrit:
Rester quand même assez simple pour votre tuto !!Faut qu'il soit accessible au débutants !!
Bon courage...

C'est justement ce que je compte faire, rendre le tutoriel accessible aux débutants. Et pourquoi ne pas intégrer par la suite, si tout le monde le souhaite, une aide plus professionnelle Sourire

Husi10
Respectable Ancien

MessagePosté le: 28 Oct 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hate de voir sa !!
A part le texte, les camera course, la musique et le gps je suis paumé Très content
Bon courage...

Florent TM
Guide de la nation TM

MessagePosté le: 06 Nov 2009 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Husi10 a écrit:
Bon courage...

Pour ce qui est des images, de toute façon ce n'est plus simple, à partir du moment où tu veux utiliser des MT sons et image, si c'est pour une bonne map, ça devient plus compliqué. Utilisation d'image avec fond transparent, position taille et apparition, comme le son.

Certes il faut que ce soit accessible pour les débutants, mais quand on veut utiliser toutes les options, mêmes si on est débutant, c'est plus pour faire simple, mais pour faire du complexe, et faut pas avoir peur de la complexité.
Husi10
Respectable Ancien

MessagePosté le: 07 Nov 2009 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je suis d'accord avec toi !!
Si la complexité est expliqué aux débutants, de manière accessible c'est niquel. Mais là ou sa risque d'ètre dur c'est de faire comprendre de la complexité à quelqu'un ne possedant pas les compétence de base. Quadn on sait utilisé un petit peut le MT la compléxité devient vite de la routinne !!
Alors que pour la personne qui ne maitrise rien de MT la compléxité devient l'enfer.
Dons ranger le tuto par progressivité à la place de l'ordre du MT serait la meilleur des solution Très content
Voila
Bon courage

.BLASTER.
Maitre TM

MessagePosté le: 01 Déc 2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

SmokyBird a écrit:
● Texte :
Couleur : Vert
Explication : Ce bloc est l’un des plus utilisés du MediaTracker, tant par sa simplicité que par sa sobriété. Il permet de placer le texte de son choix afin d’agrémenter, par exemple, les introductions de ses maps.
Utilisation : On place le bloc, on tape son texte, on bidouille, et en avant la musique !
Manipulation :
Flèche Piste « Texte » : Indiquez le texte que vous voulez afficher. A noter que vous pouvez mettre les codes de format dans cette piste pour mettre en gras, en bleu, mettre un lien, etc.
Flèche Couleur : Permet de choisir la couleur du texte (attention, elle n’aura aucun effet si le texte possède un code couleur . Exemple : $F00Exem$zple avec la couleur bleue =>

Après avoir essayer, je certifie qu'il est impossible de faire fonctionner les codes $l et $h et donc d'afficher des liens dans le mediatracker avec le bloc "texte".

Merci de rectifier.

En tout cas, GG super tuto dont je me suis souvent servis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SmokyBird
Prophète TM

MessagePosté le: 02 Déc 2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je viens de tester, et il n'est pas possible de le faire. Merci pour la rectification Sourire

Concernant les tutoriels, je vais tenter une nouvelle formule. Il est donc normal si vous avez une erreur 404 quand vous cliquez sur les différents tutoriels du mediatracker en Partie 3. Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trackmania Index du Forum -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: