Trackmania :: Voir le sujet - Server Mania (Forever!) : [v0.98 Dispo ! - 26/10/08]

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Server Mania (Forever!) : [v0.98 Dispo ! - 26/10/08]
Aller à la page 1, 2, 3 ... 88, 89, 90  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trackmania Index du Forum -> Outils communautaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyrlaur
Sage de la communauté

MessagePosté le: 17 Déc 2005 20:03    Sujet du message: Server Mania (Forever!) : [v0.98 Dispo ! - 26/10/08] Répondre en citant

Update : 26/10/08 - ServerMania 0.98

- Fixé : Le paramètre Warmup n'était pas correctement sauvegardé en mode Cup.
- Fixé : Problème de droits d'accès sous Vista grâce à l'utilisation le répertoire utilisateur spécifique si nécessaire.
- MAJ : Paramètre "ShowAllOpponents" au nouveau format (depuis le serveur dédié 2008-06-10).
- MAJ : Le champ Server name accepte maintenant jusqu'à 75 caractères.
- Ajout : Le paramètre de jeu "RoundsForcedLaps" pour les modes Cup et Team.
- Ajout : Possibilité de configurer les limites Ladder min/max du serveur.
- Ajout : Option pour cacher la fenêtre FAST.
- Ajout : Possibilité de créer un serveur de jeu ou relai.
- Ajout : Support de l'option de serveur de jeu "Allow spectator relay".
- Ajout : Nouveau système de télchargement de fichiers manquants et de mise à jour.
- Supprimmé : N'utilise plus le système de mise à jour Easy Update.
- Supprimmé : N'utilise plus de fichier ini pour les paramètres utilisateur (utilisation de fichier xml).

-------------------------------------------------------------------------------------

Server Mania :

Présentation :
ServerMania est un logiciel gratuit conçu pour faciliter le lancement, la configuration et le contrôle d'un serveur dédié pour TrackMania.

Avec une GUI intuitive et ses nombreuses possibilités, il devient plus facile de créer, personnaliser et administrer un serveur dédié TrackMania.
ServerMania a été conçu pour rendre plus facile le contrôle du serveur et sa personnalisation.

Installation :
Pour installer ServerMania, lancer le fichier ServerMania_setup.exe (Disponible sur le site du logiciel http://cyrlaur.free.fr/ServerMania dans la section Dowload)
Le programme d'installation de ServerMania sera alors lancé. Suivez ensuite les instructions à l'écran.
Une version "binary" est également disponible sur le site. Cette version est destinée à faire un upgrade rapide du logiciel (sans désinstallation/réinstallation) - (ServerMania support également le système EasyUpdate - d'Alf.Red - pour des MAJ rapide directement depuis le soft).

Attention : ServerMania nécessite le .NET Framework 2.0 pour pouvoir fonctionner !

Vous pourrez retrouver un guide de configuration rapide sur le post suivant.
Reporter ici vos suggestions, problèmes, impressions Clin d'oeil

Bon jeu sur les serveurs Sourire

ServerMania : http://cyrlaur.free.fr/ServerMania

-------------------------------------------------------------------------------------

En cas de problème :

Un topic officiel pour posez vos questions existe :
http://www.trackmania-lejeu.com/forum/viewtopic.php?t=17152

Dernière édition par Cyrlaur le 27 Oct 2008 22:09; édité 35 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrlaur
Sage de la communauté

MessagePosté le: 17 Déc 2005 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

FAQ :

- Comment configurer ServerMania rapidement ? :
Après avoir installé ServerMania :

Lancer ServerMania, puis aller dans l'onglet "Server List".
Cliquer sur "Add" pour créer un nouveau serveur.
Choisir le type de serveur dans la fenêtre qui s'affiche (Choisir "Local" si vous ne savez pas ce que cela signifie).
Dans la fenêtre maintenant affichée renseigner les options suivantes :

Onglet "General" :
- Name : C'est le nom qui apparaîtra dans votre liste de serveur (si c'est un nouveau serveur cela sera également le nom du serveur dans le jeu mais les deux sont indépendants).
- (Classic Edition Seulement) Game : Le jeu que le serveur va utiliser (Original/Sunrise/Nations).
- Server Directory : L'endroit où se trouve "TrackManiaServer.exe" (serveur dédié). Si vous n'avez pas les fichiers requis, ServerMania les téléchargera pour vous (ces fichiers sont également disponible sur le site web de ServerMania).
- Default Match Setting File (mode de jeu, maps, ...) : Ce fichier peut être créé par le jeu (voir création d'un serveur dans le jeu) ou par l'intermédiare de ServerMania (Voir menu "Overview" -> "Save Match Settings" après avoir lancé un serveur avec une playlist valide).

Onglet "Network" :
- Cocher la case "Internet server" pour créer un serveur internet (Sinon le serveur est un serveur "réseau local")
- Renseigner la section "Internet Account" des options : Login et Password (et Nation pour TrackMania Nations ESWC). Si vous n'avez pas de compte pour créer des serveurs dédiés sur Internet vous pouvez le faire en cliquant sur le lien "Create account" ou aux adresses suivantes :
- TrackMania United : https://www.trackmania.com/tmu-dedicated/
- TrackMania Original : http://www.trackmania.com/dedicated/indexFr.php
- TrackMania Sunrise : http://ww.trackmaniasunrise.com/dedicated/indexFr.php
- TrackMania Nations : Le compte sera enregistré automatiquement au lancement du serveur s'il n'existe pas (une nations valide doit être specifiée)

Cliquer sur "Ok" pour valider la création du nouveau serveur.
Retourner sur l'onglet "Start".
Sélectionner votre serveur dans la liste déroulante.
Cliquer sur le bouton "Connect", le serveur se lance ...

- J'essaie de me connecter à/lancer mon serveur mais j'obtiens le message suivant "Could not connect to server". Que dois-je faire ? :
Aller à l'onglet "Server List" et choisir le serveur en question. Puis cliquer sur "Modify".
Dans l'onglet "Network", changer la valeur du port xml-rpc à une valeur différente (Elle doit être >= 5000)
Cliquer sur "Ok" pour valider les changements, puis retourner à l'onglet "Start" et essayer à nouveau de connecter à/launcer le serveur.

Vérifier également ceci :
- S'assurer qu'aucun firewall (par-feu) ne bloque ce port.
- Si vous vous faites fonctionner plusieurs serveurs en même temps assurez-vous que vous utilisez des ports serveur et xml-rpc différents pour chaque serveur qui fonctionne.

Problèmes connus :
- Problème : Pendant le lancement la boîte de dialogue "Check Network" apparaît puis après un certain temps la connexion au serveur échoue.
Flèche Solution : La boîte de dialogue "Check Network" du serveur dédié provoque une tentative de connexion au serveur par ServerMania alors que celui-ci n'est pas prêt.
Laissez votre serveur en fonction et quitter ServerMania (de la meilleur façon possible) puis relancer ServerMania, selectionner votre serveur dans la liste déroulant "server" et cliquer sur "Connect".
La connexion au serveur devrait se faire (bien sûr sans que le serveur soit relancé).

Dernière édition par Cyrlaur le 21 Mar 2007 20:05; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SadHik
Guide de la nation TM

MessagePosté le: 17 Déc 2005 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

huhu le cyrlou il a bossé

http://www.trackmania-blockpark.com/ - http://www.shootmania-carpark.com/
LePapa
Sage de la communauté

MessagePosté le: 17 Déc 2005 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

super Clin d'oeil

j'achéte.....

-Lr-nighty
Guide de la nation TM

MessagePosté le: 17 Déc 2005 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Woot la classe

cyrlou powa

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpeedraceR
Guide de la nation TM

MessagePosté le: 17 Déc 2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Woooo
GG Cyrlou ! Sourire
~Dislock~
Maitre TM

MessagePosté le: 17 Déc 2005 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Slig
Prophète TM

MessagePosté le: 17 Déc 2005 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais fournir un moyen de configurer le port de dialogue avec le serveur, parce que là pour le coup s'il n'est pas sur le port 5000 ca ne marche pas du tout (comme pour le gamecontroller)...

Sinon c'est clair que ca offre un moyen sympa de nommer le serveur, et surtout de faire des listes de maps autrement qu'avec le jeu, bien bien cool pour gérer un dédié simplement Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyrlaur
Sage de la communauté

MessagePosté le: 17 Déc 2005 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Slig a écrit:
Tu devrais fournir un moyen de configurer le port de dialogue avec le serveur, parce que là pour le coup s'il n'est pas sur le port 5000 ca ne marche pas du tout (comme pour le gamecontroller)...

Je ne sais pas si c'est possible en tout cas pour l'instant je ne sais pas le faire.
Prophète TM

MessagePosté le: 17 Déc 2005 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

super
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 17 Déc 2005 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je savait pas que tu bossais sur ce projet Embarassé

Bien cool,
LePapa
Sage de la communauté

MessagePosté le: 17 Déc 2005 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrlaur a écrit:
Slig a écrit:

Je ne sais pas si c'est possible en tout cas pour l'instant je ne sais pas le faire.

Quand tu lance le serv. tu peux je pense lui passer la chaine de paramétre.. suffit de passer /netip:xxx.xxx.xxx.xxx:ppp
a mettre en saisie l'ip et le port si possible Sourire

sinon cela marche impec.. par contre j'ai l'impression que le nombre
de joueurs ne passe pas. j'ai du le faire avec Fast..

ma methode a moi..
j'utilise serverstarter pour lancer le serv et Fast.
et pour gérer de ServerMania.. Clin d'oeil

une question..
peut t'on inserer une map dans la liste qui tourne.. j'ai pas trop fouiller..
si cela le fait pas . ce serait impec que cela le fasse..

vraiment l'outil qui manquait.. car basic.php pas pratique a cause de esayphp a installer et gamecontroler pas assez finalisé..

le chat. superbe.. serait encore mieux si debrayable... Mort de rire

et puis superbe interface. du trés bon boulot...

Cyrlaur
Sage de la communauté

MessagePosté le: 17 Déc 2005 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

LePapa a écrit:
Quand tu lance le serv. tu peux je pense lui passer la chaine de paramétre.. suffit de passer /netip:xxx.xxx.xxx.xxx:ppp
a mettre en saisie l'ip et le port si possible Sourire

Là il parlait du port de communication entre les processus pas du paramètre netip (que je doit gérer aussi mais ... bref Très content). Le problème c'est que en php il suffit de le modifier dans le fichier alors que là c'est une autre histoire ...

LePapa a écrit:
sinon cela marche impec.. par contre j'ai l'impression que le nombre
de joueurs ne passe pas. j'ai du le faire avec Fast..

Tu as attendu la map suivante ?
Tu as bien le bonne affichage (voir "View Current" et "View Next") ?

LePapa a écrit:
une question..
peut t'on inserer une map dans la liste qui tourne.. j'ai pas trop fouiller..
si cela le fait pas . ce serait impec que cela le fasse..

On peut ajouter mais pas insérer pour l'instant ... il faut que je rajoute les fonction "Append playlist" et "Insert playList" (mais faut encore que je trouve la place sur l'onglet des maps lol)

LePapa a écrit:
le chat. superbe.. serait encore mieux si debrayable... Mort de rire

Si tu parles du problème du refresh qui ne garde pas la bonne ligne ... je ne connait pas la solution ... je ne sais pas comment font les logiciels de chat.

Merci pour les retours en tout cas Clin d'oeil
Sage de la communauté

MessagePosté le: 17 Déc 2005 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok tout faux Confus

Pour premier point. autant pour moi.. (c'était pas Amterdam)

Pour le deuxiéme. effectivement. map suivante et OK .. c bon

Pour insertion map. serait bien de pouvoir insérer une map depuis le browser.. mais je crois que si la map ne se trouvait pas dans le
répertoire challenge au moment du lancement du serv . qu'il ne la
prendra pas. et c'est dommage..

Pour le chat. je voulais dire pouvoir arréter le fux d'information venant
du chat. ca si Fast + les joueurs cela fait pas mal de "blabla" mais
bon c'était du luxe la demande.

pod.BanZzaï
Guide de la nation TM

MessagePosté le: 18 Déc 2005 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Super Ca

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trackmania Index du Forum -> Outils communautaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 88, 89, 90  Suivante
Page 1 sur 90

Sauter vers: