| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
[F3]MappYnG Prophète TM

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 3149 Localisation: Devant une pinte de bière au XCS café
|
Posté le: 03 Avr 2007 18:16 Sujet du message: [Editeur]Placer les blocs difficiles. |
|
|
Toutes les aides concernant les blocs doivent etre demandées/ sont centralisées, ici. Je ferais de mon mieux pour répondre le plus vite possible avec des Schémas Simple. Ce 3/8/07 je mets les images sous formes d'icones pour plus de simplicité.
Environnement Speed Forever. Merci SpeedRacer en attendant que je finisse de mon coin avec l'optique je pensais .
Les BASES :
LES DERIVES SIMPLES :

| SpeedraceR a écrit: | Du coup, j'ai fait pareil pour tous les nouveaux blocs Desert, Rally et Snow
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici un petit guide pour placer les nouveaux blocs de Forever sur Desert, Rally et Snow. Rien de bien compliqué, mais quand on est pas habitué à l'éditeur, ça peut poser problème
--------------
Desert
--------------
Les nouveaux blocs concernent majoritairement les bords des lacs ou rivières que vous créerai grace à l'eau disponible dans l'onglet Terraforming (1).
-> 6-1-1, 6-1-2 et 6-1-3
Ces blocs simples se placent tout simplement le long d'un coté d'une zone d'eau. La bordure verte représente le coté du bloc à placer du coté de l'eau.
-> 6-1-6, 6-1-7
Ce virage bordé d'eau à l'extérieur doit se placer sur un angle en "escalier".
-> 6-1-8, 6-1-9
Ce coup-ci, l'eau se trouve à l'intérieur du virage. Il suffit de le placer sur un angle droit.
-> 6-2-6
Ce joli pont doit se placer entre 2 extrémités de terrain en angles droits, séparé par une ligne d'eau de 1 bloc.
-----------
Rally
-----------
-> 7-4
Tous les blocs se trouvant dans cet onglet se place sur une limite entre 2 hauteurs de terrain de base.
-> 7-4-1, 7-4-2
Ce bloc se place sur la limite entre les 2 hauteurs de terrain, l'extrémité haute placée 1 bloc en avant sur la zone supérieure.
-> 7-4-3, 7-4-4
Ce bloc se place sur la limite entre les 2 hauteurs de terrain, l'extrémité haute placée sur la pente.
-> 7-4-5
Ce bloc se place sur la limite entre les 2 hauteurs de terrain, l'extrémité haute placée sur la pente.
-> 7-4-6, 7-4-7
Ce bloc se place sur la limite entre les 2 hauteurs de terrain, l'extrémité haute placée 1 bloc en avant sur la zone supérieure.
-> 7-4-8, 7-4-9
-> 8-5-1
Ce bloc se pose toujours sur la limite entre 2 niveaux de terrain, l'extrémité haute placée sur la pente.
-> 8-5-2
Ce champs en pente se place à l'intérieur d'un angle, sur la limite entre les 2 hauteurs de terrain.
-> 8-5-3
Ce coup-ci, le champs en pente se place sur un angle extérieur, la pointe se plaçant sur la pente de l'angle.
-> 8-5-4
Une simple pente en herbe qui se place sur la limite entre les 2 hauteurs de terrain, l'extrémité haute du bloc se plaçant sur la pente.
-> 8-5-5
Même principe que pour le bloc 8-5-2.
-> 8-5-6
Même principe que pour le bloc 8-5-3.
-> 8-5-7
Même principe que pour le bloc 8-5-4.
-----------
Snow
-----------
-> 6-3-1, 6-3-2, 6-3-3 et 6-3-4
Ces blocs se placent simplement sur une transition entre 2 niveaux de terrain, le terrain supérieur étant le terrain de hauteur intermédiaire.
-> 6-3-5
Ce bloc se place de la même façon que les précédents, mais monte d'un niveau supplémentaire. Il suffit donc d'ajouter un niveau de terrain supplémentaire, espacé d'1 bloc par rapport à la pente.
-> 6-3-7
Même principe que le bloc 6-3-5, en y ajoutant un niveau supplémentaire.
-> 6-4
Ces blocs se placent uniquement sur les pentes entre 2 niveau de terrain intermédiaire.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
En espérant avoir été clair.
SpeedraceR
----------------------------------------------------------------------------------------------------- |

_________________ Accès Chaudron
[ XCS | Serial Tester| FPS lover ]
Dernière édition par [F3]MappYnG le 11 Mai 2008 11:14; édité 38 fois |
|
|
 |
Hydroxyde Prophète TM

|
Posté le: 03 Avr 2007 18:53 Sujet du message: |
|
|
Excellent ! sa ma bien aidé !  |
|
|
 |
Cibermix Membre d'honneur

|
Posté le: 03 Avr 2007 19:10 Sujet du message: |
|
|
C'est une excellente iniative, clair beau, c'est propre. Bravo !  _________________ Manialink: cibermix |
|
|
 |
(XCS)Scorpius Guide de la nation TM

Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 6138 Localisation: La tête à San Francisco
|
Posté le: 03 Avr 2007 19:17 Sujet du message: |
|
|
rahhh, bah tu m'as devancé... Bravo  _________________
 |
|
|
 |
[F3]MappYnG Prophète TM

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 3149 Localisation: Devant une pinte de bière au XCS café
|
Posté le: 03 Avr 2007 19:26 Sujet du message: |
|
|
Merci, Mais c'est dingue parce que d'habitude j'ai l'énorme flemme de faire ce genre de trucs , l'autre truc dingue c'est que j'allais tenvoyer un mp (scorpius) pour mettre le topic qui parlait de ça (que j'ai cherché en vain) en post-it. _________________ Accès Chaudron
[ XCS | Serial Tester| FPS lover ] |
|
|
 |
LePapa Sage de la communauté
|
Posté le: 03 Avr 2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Venez sur le serv JFF et celui de lepapa, Jouer pour des coppers en ayant du fun ^^. |
Merci... mais t'as oublié le XCS café
et puis d'autres.. un petit nouveau.... Chez Gabriel
 _________________ La politique, c’est l’art de faire en sorte que les gens se désintéressent des problèmes qui les concernent. |
|
|
 |
Bin Respectable Ancien
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 1224 Localisation: Mais où je suis moi????
|
Posté le: 03 Avr 2007 20:05 Sujet du message: |
|
|
| Ca mériterait un post-it ca. GG |
|
|
 |
(XCS)Scorpius Guide de la nation TM

Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 6138 Localisation: La tête à San Francisco
|
Posté le: 03 Avr 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je me disais aussi ^^ _________________
 |
|
|
 |
Mrfreez Sage de la communauté

Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 2465 Localisation: Antarctique sud
|
Posté le: 03 Avr 2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
Et bien un grand bravo a toi Mappyng, vraiment très belle initiative
Perso je savais pas les placé au début de TMU, et j'aurais adoré un topic du style
Maintenant les nouveau n'ont plus d'excuses  _________________ >>Mes maps // Manialinks:Mrfreez-Z3C-Tyzz // Forum Z3Club
 |
|
|
 |
Mick_03 Nouveau en confiance
|
Posté le: 03 Avr 2007 20:23 Sujet du message: |
|
|
Vraiment niquel pour les amateur de mapping comme moi  |
|
|
 |
the destroyer Prophète TM

|
Posté le: 03 Avr 2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
Bravo ! Bonne initiative ! _________________
 |
|
|
 |
Karma Maitre TM

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 1544 Localisation: Vannes | Saint Nazaire| Nantes
|
Posté le: 03 Avr 2007 20:48 Sujet du message: |
|
|
Ouep trés utile et bien expliqué  _________________
 |
|
|
 |
[F3]MappYnG Prophète TM

|
Posté le: 03 Avr 2007 21:28 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous, jvais en pleurer^^ . [Tiens une petite oix me dit qu'en fait c'est l'écran qui m'atomise les yeux ] _________________ Accès Chaudron
[ XCS | Serial Tester| FPS lover ] |
|
|
 |
BaoBabe TrackManiaque

Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 300 Localisation: Entre Tamanrasset et Vladivostok
|
Posté le: 04 Avr 2007 0:00 Sujet du message: |
|
|
J'avais deja vu des posts d'aide au mapping mais le tiens est clair et precis ; t'as bien pris le temps de decomposer les étapes et ça en devient tres lisible. Bravo pour ton travail et qui sera d'une grande utilité pour bon nombre.
GG MappYnG  _________________
 |
|
|
 |
Gnafou Respectable Ancien

|
Posté le: 04 Avr 2007 1:47 Sujet du message: |
|
|
exellent!! tu pourrais faire aussi les derniers bloc snow tu sais ces demi montées (ou petites montées) sur le nouveau relief, ça peut aider certains , moi j'ai du demander de l'aide pour savoir les placer.
EDIT : mes félicitations, tu es en post it  _________________ Oui m'sieur le juge j'ai volé mon avatar sur Myspace. |
|
|
 |
|