| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BaoBabe TrackManiaque

Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 300 Localisation: Entre Tamanrasset et Vladivostok
|
Posté le: 23 Juin 2007 15:55 Sujet du message: [Tuto] MEDIATRACKER : Comment rendre une image fixe ! |
|
|
Mediatracker : Image fixe (idem pour du texte)
Voila ça fait quelques mois que l'on me demande régulièrement par MP comment j'ai fait dans mes maps rally ou mes maps GPF1 Coast pour mettre des images qui reste fixes Cela me parait relativement simple si l'on lit la notice du jeu mais visiblement il y a besoin de quelques complements d'informations.
NB : Pensez à lire la notice du jeu. Elle est peut etre pas exhaustive mais ya l'essentiel et souvent pas mal de réponses à vos questions. C'est le cas ici ---> voir page 34 du manuel
Rendre une image fixe dans le MediaTracker :
L'explication sera illustré avec la fleche orange appelé "G3" que j'ai utilisé dans la map ROBERT voir ci-dessous :
L'apparition de votre image à l'écran est conditionnée par 2 déclencheurs appelés "clef". Une clef de début est une clef de fin. Pour que votre image reste fixe il faut que les valeurs de ces 2 clefs soit IDENTIQUES. Les valeurs étant celles à l'intérieur du cadre jaune : Pos X, Pos Y, Profondeur, Rot, Taille X, Taille Y et opacité.
Pour entrer les valeurs d'une clef il faut la sélectionner. Pour cela avec la souris, cliquer sur la clef. La clef est sélectionné si elle devient blanche.
Astuce : Dans mon exemple il est facile de recopier les valeurs. Mais dans un cas ou les données sont plus factidieuse à recopier, vous avez l'astuce suivante : Cliquer sur la 2eme clef ( de jaune elle devient blanche) puis cliquer sur la 1ere clef tout en maintenant CTRL appuyé. Ohhh miracle la 2eme clef prend la valeur de la 1ere clef
Pour plus d'information lisez le manuel du jeu page 34 à 40
Dernière édition par BaoBabe le 25 Juin 2007 15:40; édité 3 fois |
|
|
 |
[F3]MappYnG Prophète TM

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 3150 Localisation: Devant une pinte de bière au XCS café
|
Posté le: 23 Juin 2007 16:06 Sujet du message: |
|
|
Y'a t-il moyen de mettre une caméra fixe? j'ai essayé en vain, elle bouge toujours un peu !
( Baobabe : Je croyais que t'étais mort ) _________________ Accès Chaudron
[ XCS | Serial Tester| FPS lover ] |
|
|
 |
BaoBabe TrackManiaque

Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 300 Localisation: Entre Tamanrasset et Vladivostok
|
Posté le: 25 Juin 2007 15:39 Sujet du message: |
|
|
Pas mort MappYnG juste endormi
Mai-juin c'est pas les meilleurs mois pour une présence prolonger sur TMU. Il m'arrive des fois de lancer le jeu et pif pof de l'eteindre : pas le temps, trop de boulot, exams, papier administratif, grrrrr
Mais bon c'est bientôt le moi de juillet yeehaaaa !!! _________________
 |
|
|
 |
elidzer_tmu TrackManiaque

|
Posté le: 25 Juin 2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
Pour la caméra il faut en utiliser une sur rails, la prolonger jusqu'à la durée désirée en activant "Cibler" et "Ancrer" sur la voiture de ton choix! _________________ ES TU ASSEZ COURAGEUX POUR CLIQUER ICI? |
|
|
 |
[F3]MappYnG Prophète TM

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 3150 Localisation: Devant une pinte de bière au XCS café
|
Posté le: 25 Juin 2007 19:54 Sujet du message: |
|
|
Pas sur une voiture qui vise la caméra mais le décor. _________________ Accès Chaudron
[ XCS | Serial Tester| FPS lover ] |
|
|
 |
Bichon TrackManiaque

Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 361 Localisation: Au fin fond du Poitou à Niort dans le 79
|
Posté le: 28 Juin 2007 12:21 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir une caméra fixe dans un intervalle entre 2 clés il faut :
1. avoir cibler "aucun" comme ça la caméra ne suit pas la voiture.
2. régler les 2 clés caméras pour qu'elles aient les même coordonnées (faire comme le dit Baobabe dans sont tuto c'est pareil pour une caméra)
(3) éventuellement régler sur continuer à jouer (en haut à gauche) ou allonger la durée entre les 2 clés. _________________ Bichon >>> Kent1 ingame |
|
|
 |
.:Titi:. Sage de la communauté

|
Posté le: 28 Juin 2007 12:56 Sujet du message: |
|
|
Géniale cette astuce, merci Baobabe  _________________
 |
|
|
 |
iken TrackManiaque

|
Posté le: 21 Juil 2007 15:39 Sujet du message: |
|
|
latsuce de bichon me semble tout a fait logique et je me demandes comment tu fais mappying car au debut javais plutot du mal a faire une camera mobile.Pour une camera fixe , il suffit de taper les coordonnees et quelles restent les memes sur ttes les cles... _________________
 |
|
|
 |
iken TrackManiaque

|
Posté le: 21 Juil 2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
et javais pas lu lastuce de baobabe , tres pratique , bravo!!!  _________________
 |
|
|
 |
BaoBabe TrackManiaque

|
Posté le: 23 Juil 2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
En fait on doit la paternité de l'astuce à Demonaz ou Nazgul ou à je ne sais plus qui, qui la doivent eux-meme certainement à quelqu'un d'autre Enfin bref, c'est bien qu'elle circule....  _________________
 |
|
|
 |
Tomatack Il n'est plus un nouveau

Inscrit le: 14 Mai 2008 Messages: 71 Localisation: Dans une grotte, au fin fond de la montagne avec comme ami... ... un yéti
|
Posté le: 30 Juin 2008 18:41 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai encore une autre astuce (plus personne ne va lire le message vu que les autres datent de juillet 2007 )
Tu prends/clique tout en maintenant, la deuxième clef et tu la fait coulisser jusqu'à la première clef en dépassant un peu
Et là normalement (je dis bien normalement...) les deux clefs doivent être identiques.
Voilà, bonne vacances !! ^^ _________________

Sauvons la planète... Mangeons les Castors !! ^^
Viens mordre la poussière ! |
|
|
 |
jbool TrackManiaque

Inscrit le: 22 Sep 2007 Messages: 260 Localisation: haute normandie, rouen
|
Posté le: 30 Juin 2008 19:01 Sujet du message: |
|
|
tu copie tout simplement la clef
je m'explique :
tu selection la clef a modifier
tu appui sur ctrl et tu fais un clic droit sur la clef au quel tu as créer l'image fix ou la caméra _________________
 |
|
|
 |
|