| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
13ORlilo Il n'est plus un nouveau
|
Posté le: 17 Sep 2007 5:02 Sujet du message: [RESOLU] TMX - TrackMania eXchange Down |
|
|
<= Pour les anglophones=>
Pour les autres, voilà la situation de TMX :
L'hébergeur de TMX a cessé son activité. c'est pour cela que le site est "down". L'équipe de TMX a le code du site mais pas les données (20 Go).
Il n'est pas certain qu'il puissent récupérer celles-ci.
| Mingo-May a écrit: |
Pour info : MrA dit qu'ils auront de gros probleme pour reprendre les données car ils n'ont pas acces aux backup files. Ils ont essayer de recuperer leur anciennes données avec leur ancien hebergeur, mais celui-ci n'avais plus les données. Ils leur ont cependant demander de mettre online les base de données pour les recuperer, car l'hebergeur les possedent encore. Ils projettent pour le moment (le staff de TmX) de lancer un nouveau TmX. ILs possedent beaucoup d'infos (comme le design), mais lancer quelque choses sans les base de données est tres compliqué car ce serai foutre en l'air des heuresz de travail sur les upload facilité des trcak et des replays. |
| Citation: | by MrA on Mon Sep 17, 2007 11:04 am
Thanx for the support of everyone.
Answers to a few questions...
So far, we have no access to any backups or support from that the host who was providing server. It would be normal to allow the host providing the server to handle backups as part of their support structure. So losing that support structure is unexpected and not the kind of thing a fan site like us can recover from easily. If the support structure was in place we could have had the server reset and the odds are it would boot up normally.
We have tried to see if our previous host still has our data backed up, but it appears they do not have the backup of the files anymore as we deleted these on about the end of June, and they dont keep files of ex-customers that long. However, they do still have our old databases, so we have asked them to put these online for us to recover from. This is vital, as we cant start a new TMX without a copy of the database structure as it contains many 'stored procedures' which do all hard work for the site whenever a track is uploaded or a replay is posted.
So we have the most recent code base. And we have some out of date stored procedures in the database structure. We also have the site banners & graphics (I think). Our next actions will be to find a server, get a test site up and running, start trying to update the stored procedures & database tables to match the code base.
So thats where the TMX recovery effort is at.
On another note, theres only a few people who actually know what support TMX does or does not get from Nadeo. The fact that this is not a relationship that is conducted in public does not mean its one that doesnt exist. |
edit wrc : voila j'ai mis les infos utiles et viré les posts inutiles, je ne suis pas contre les topics qui expliquent le pourquoi du down bien au contraire, je me suis peut être mal exprimé sur le coup, mais mon intention n'était pas de censurer quoi que ce soit, ou d'imposer une pensée unique 
Dernière édition par 13ORlilo le 17 Sep 2007 15:00; édité 4 fois |
|
|
 |
LePapa Sage de la communauté
|
Posté le: 17 Sep 2007 11:52 Sujet du message: |
|
|
Le gros probléme.. c'est les challenges .
si il y avait impossibilité de récupération de ces challenges.
Je pourrai fournir 118000 challenges env. mais que des "races", pas de replay ni autres, et aucune info sur les commentaires du site, détails Awards etc..
En plus , il faudra que je les mouline pour renommage car pour besoin FBs
elles sont renommés avec leur ID.
Mais faut pas étre pessimiste. je pense qu'ils arriveront à récupérer leurs billes.
 _________________ La politique, c’est l’art de faire en sorte que les gens se désintéressent des problèmes qui les concernent. |
|
|
 |
|
Posté le: 17 Sep 2007 12:21 Sujet du message: |
|
|
by MrA on Mon Sep 17, 2007 11:04 am
Thanx for the support of everyone.
Answers to a few questions...
So far, we have no access to any backups or support from that the host who was providing server. It would be normal to allow the host providing the server to handle backups as part of their support structure. So losing that support structure is unexpected and not the kind of thing a fan site like us can recover from easily. If the support structure was in place we could have had the server reset and the odds are it would boot up normally.
We have tried to see if our previous host still has our data backed up, but it appears they do not have the backup of the files anymore as we deleted these on about the end of June, and they dont keep files of ex-customers that long. However, they do still have our old databases, so we have asked them to put these online for us to recover from. This is vital, as we cant start a new TMX without a copy of the database structure as it contains many 'stored procedures' which do all hard work for the site whenever a track is uploaded or a replay is posted.
So we have the most recent code base. And we have some out of date stored procedures in the database structure. We also have the site banners & graphics (I think). Our next actions will be to find a server, get a test site up and running, start trying to update the stored procedures & database tables to match the code base.
So thats where the TMX recovery effort is at.
On another note, theres only a few people who actually know what support TMX does or does not get from Nadeo. The fact that this is not a relationship that is conducted in public does not mean its one that doesnt exist.
----------------------------------
Enfin... j'ai petit peu les boules là...
et je suis triste... pas en tant qu'utilisateur de TMX... mes pensées vont vers "crew" de TMX et Smok3y qui est un peu l'âme de TMX, tant par ses créations que ses interventions, toujours pertinentes, altruistes, pleines de finesse, de sagesse et d'humour
Un peu comme celle de Scorpius ici
Désolé, je ne pouvait pas terminer sans dire un mot a propos des personnes que j'apprécie.
Censuré ? Banni ? les 2 peut-être. J'ai écris ce que j'avais à écrire. Point final ? |
|
|
 |
Tsunade Chevalier TM
|
Posté le: 17 Sep 2007 12:21 Sujet du message: |
|
|
Vu l'importance du probléme, un topic ne me semblerait pas inutile pour ce tenir au courant.
Coup dur pour eux ça. Avec un peut de chance, il arriverons au moins a recuperer la structure de la base de donnée et le code du site.
 |
|
|
 |
Mingo-May TrackManiaque

|
Posté le: 17 Sep 2007 12:29 Sujet du message: |
|
|
TmX est down, perso moi aussi ca me pose un probleme.
A mon avis ca va plus loin qu'un simple probleme de download de track. Le fait est que les mappeurs se passe clairement des manialinks, parce que c'st quand meme fat le dire, assez chiant. TmX c'est simple, efficace.
La patience va etre de rigueur. La tenu aussi. Si vous n'etes pas capable de faire la part des choses, de vous engueuler sur le fait que les modos sont des trolleurs fascites ( excuse moi, j'ai trouver ca drole )...en effet le reste ne sert a rien.
Pour info : MrA dit qu'ils auront de gros probleme pour reprendre les données car ils n'ont pas acces aux backup files. Ils ont essayer de recuperer leur anciennes données avec leur ancien hebergeur, mais celui-ci n'avais plus les données. Ils leur ont cependant demander de mettre online les base de données pour les recuperer, car l'hebergeur les possedent encore. Ils projettent pour le moment (le staff de TmX) de lancer un nouveau TmX. ILs possedent beaucoup d'infos (comme le design), mais lancer quelque choses sans les base de données est tres compliqué car ce serai foutre en l'air des heuresz de travail sur les upload facilité des trcak et des replays.
Voila. Ma connaissance de l'anglais ne me permet pas de faire mieux. Le reste je le comprends, mais pour le traduire...c'est autre chose. Ils galerent, oui je pense que le soutien francais n'est pas inutile.
Ps : Ce serait pas trop mal non plus si Nadeo pouvait filer un coup de papatte si c'est toutefois possible (je sais pas hein, je propose ).
Voila...et s'il vous plait quoi, arreter de raconter et des engueulades pourries, c'est quand même important pour la communauté TmX...
EDIT : LOL LILO !!!! tu met le post et juste apres je traduis, ca c'est la classe
edit 2 : Change peut etre aussi le nom du post...que ca fasse un truc intelligent...ET SVP les modos, bloqués pas le poste, merci ! _________________ [SCO]Mingo - Co-Fondateur
Site [SCO]
Last Map:
Sunset ShowDown

Dernière édition par Mingo-May le 17 Sep 2007 12:31; édité 1 fois |
|
|
 |
Mingo-May TrackManiaque

|
Posté le: 17 Sep 2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
ca marche. Comme prévu, je traduirai les intervention interressante de MrA dans la limite des stocks dispo (a savoir quand j'ai le web chez mes parents pour le moment). Ca laisse le temps du coté anglais de se mettre en place comme ca, de donner des infos, et de les analyser .
Content de ces decisions.
donc je repete : | Mingo-May a écrit: |
Pour info : MrA dit qu'ils auront de gros probleme pour reprendre les données car ils n'ont pas acces aux backup files. Ils ont essayer de recuperer leur anciennes données avec leur ancien hebergeur, mais celui-ci n'avais plus les données. Ils leur ont cependant demander de mettre online les base de données pour les recuperer, car l'hebergeur les possedent encore. Ils projettent pour le moment (le staff de TmX) de lancer un nouveau TmX. ILs possedent beaucoup d'infos (comme le design), mais lancer quelque choses sans les base de données est tres compliqué car ce serai foutre en l'air des heuresz de travail sur les upload facilité des trcak et des replays. |
_________________ [SCO]Mingo - Co-Fondateur
Site [SCO]
Last Map:
Sunset ShowDown
 |
|
|
 |
wrc Prophète TM

Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 3922 Localisation: Admin Carpark
|
Posté le: 17 Sep 2007 14:29 Sujet du message: |
|
|
Voila j'ai remis de l'ordre, et je suis navré si je me suis mal fait comprendre
| Citation: | | Censuré ? Banni ? les 2 peut-être. J'ai écris ce que j'avais à écrire. Point final ? |
En aucun cas tant que tes remarques restent pertinentes, sur le coup c'est juste la forme qui a été limite, tu aurais pu venir me voir et m'expliquer, je ne suis ni bouché ni abruti
Pour ce qui est de TMX je comprend que ca ne doit pas être facile, on a eu un peu le même genre de probleme sur TM-community il y a quelques temps, et on a pu par miracle récupérer toutes les données (merci à guiche).
Maintenant si les données sont perdu il faudra faire avec, je ne m'inquiète pas plus que ca, il y a assez de mappeurs pour nous faire et refaire de superbes maps sans lesquelles TM ne serait rien
Et bon il y a le papa qui stocke plus que de raison  _________________
 |
|
|
 |
Tsunade Chevalier TM
|
Posté le: 17 Sep 2007 14:46 Sujet du message: |
|
|
Et je suppose que les auteurs respectifs ont des copies de leurs maps au chaud sur leur disque dur  |
|
|
 |
|
Posté le: 17 Sep 2007 15:47 Sujet du message: |
|
|
| by MrA on Mon Sep 17, 2007 2:20 pm a écrit: | | The databases contain no tracks. |
Pas besoin de traduire hein ?
Donc la situation est :
- code : ok
- structure de la database : ok
- données : 0
L'équipe de TMX est à la recherche d'hébergement avant de pouvoir faire des tests
LePaPa ? Si tu pouvais te manifester auprès de MrA pour voir s'il est possible d'exploiter tes données ? |
|
|
 |
SaTaNaSDiaBoLo |Gentil modérateur |

Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 2302 Localisation: Devant ton capot avec un tour de retard
|
Posté le: 17 Sep 2007 17:48 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord mais du coup je pourrais plus avoir la toute première map uploader sur TMX _________________
  |
|
|
 |
DidyZ Guide de la nation TM

Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 4177 Localisation: Chez les BCZ, à Rouen et à Barentin
|
Posté le: 17 Sep 2007 19:54 Sujet du message: |
|
|
| Tsunade a écrit: | Et je suppose que les auteurs respectifs ont des copies de leurs maps au chaud sur leur disque dur  |
Evidement, enfin pour moi Après... _________________
 |
|
|
 |
chris_du_21 Membre d'honneur

Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 623 Localisation: Dijon, Bourgogne
|
Posté le: 17 Sep 2007 20:32 Sujet du message: |
|
|
150 000 maps à la poubelle ! je n'ose même pas imaginer la cata !
Sans TMX, c'est une grande partie de la communauté de joueurs qui est paralysée ; parmi eux, il y a les utilisateurs fréquents de TMX, ceux qui se sont fait connaître grâce à TMX... dont je fais partie.
Construire et gérer un manialink n'est pas à la portée du premier noob venu, alors que sur TMX, en quelques clics ta map est disponible gratos à tout le monde...
Peut-être qu'avec web.archive.org on peut sauver quelque chose, qui sait ? Essayez voir, moi je vais me coucher... _________________ ---- Trouvez mes maps sur TMX et Maniaspace ----
 |
|
|
 |
Mrfreez Sage de la communauté

Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 2466 Localisation: Antarctique sud
|
Posté le: 17 Sep 2007 20:39 Sujet du message: |
|
|
Pour moi le principal avantage de TMX étais que l'on voyais le nombre de fois que notre map a été téléchargée.
Après il y a les awards, mais je prefere ne pas me prononcer là dessus (certains sauront pourquoi )
Alors moi maintenant ca ne me dérange pas d'uploader mes maps sur mon FTP... mais c'est sur que ce qui me dérange le plus est de ne pas voir le nombre de téléchargement pour mes maps. Donc je prefere attendre encore un peu avant de mettre mes maps sur FTP.
Pour répondre à Tsunsade, de mon côté il doit me manquer quelques maps... mais bon en gros j'ai la quasi totalité de stockée  _________________ >>Mes maps // Manialinks:Mrfreez-Z3C-Tyzz // Forum Z3Club
 |
|
|
 |
MaiH Sage de la communauté
|
Posté le: 17 Sep 2007 21:22 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai toutes mes Maps en Stock  _________________
 |
|
|
 |
LrK slash:// Prophète TM

Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 3592 Localisation: Nantes, comme tous les hommes justes
|
Posté le: 17 Sep 2007 22:58 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai toutes mes maps en st.... euh bein non en fait  _________________
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 4457 / 0
|