Trackmania :: Voir le sujet - Problème avec livebox (enfin je pense)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Problème avec livebox (enfin je pense)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trackmania Index du Forum -> TMNF - L'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
F@dden-RogeR
TrackManiaque

MessagePosté le: 23 Juil 2008 13:41    Sujet du message: Problème avec livebox (enfin je pense) Répondre en citant

bonjour à tous et merci à ceux qui se pencheront sur mon problème.

Je vais expliquer ça le plus clairement possible :

J'ai un serveur dédié qui fonctionne très bien. Le problème est qu'il est derrière une livebox.

Comme vous le savez (ou peut-être pas), la livebox réinitialise régulièrement son adresse IP (toutes le 24 heures environ). Si elle réinitialise son adresse pendant que le serveur tourne, celui-ci devient inaccessible de l'extérieur. On ne peut rien faire contre cela (à part payer cher pour avoir une adresse fixe -_-) et de toute façon ce n'est pas mon problème : mon serveur ne tourne que 12 heures sur 24 environ et je fais en sorte de réinitialiser manuellement l'adresse de la livebox avant de la démarrer.

De cette façon tout fonctionne très bien aucun problème tant que le nombre de joueur n'est pas trop élevé. Mais dès que celui-ci atteind environ 20 (ce qui n'est pas super élevé je vous l'accorde), la livebox réinitialise son adresse, déconnectant tout le monde, sauf moi car je suis sur le même réseau que la livebox.

Le changement d'adresse de la livebox rend donc le serveur inaccessible tant que je ne l'ai pas redémarré.

Qu'est ce qui provoque cette réinitialisation ? Trop de bande passante consommée ? dois-je désactiver le p2p ?

Je compte sur vous pour m'aider merci !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIGUEL
Maitre TM

MessagePosté le: 23 Juil 2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as une Livebox Sagem : dans la configuration avancée puis Statistiques ADSL, donne nous la marge SNR que tu as (distante et locale).
La distante correspond à l'upload, et la locale au download.
Si une des marges est inférieure à 5, un trop grand trafic dans le sens concernant cette marge peut la faire baisser temporairement, et si elle tombe trop longtemps à 0, le DSLAM réinitialise ta connexion pour que ta Livebox fasse une resynchronisation.

Ta Livebox n'a rien à voir là dedans si c'est bien ce problème.

Essaye de voir si la marge varie quand le serveur accueille du monde.

Si c'est bien ça, un appel au 1014 pourra te permettre de diminuer légèrement la limite de synchronisation de l'upload et/ou du download pour avoir une marge plus élevée.

C'est ce que j'ai fait il y a quelques mois, car ma marge locale était autour de 6 la journée, et tombait à 3 le soir et provoquait des resynchros. Maintenant ma Livebox se synchronise à 3500 au lieu de 4200 et j'ai une marge variant de 8 à 12 Sourire

EDIT : si tu as une Livebox Inventel, je sais qu'il y a aussi une page de statistiques de la ligne, mais je sais plus où.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
twister_56
Respectable Ancien

MessagePosté le: 23 Juil 2008 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux rendre ton IP fixe :

http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=26055
(fin de première citation Clin d'oeil )

*** [SYR] : Ne jouez pas contre mais avec les autres ! ***
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
F@dden-RogeR
TrackManiaque

MessagePosté le: 23 Juil 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

J'ai une livebox Thompson Confus

Je n'ai pas trouvé de marge SNR...
J'ai le SNR Up et le SNR Down mais je ne sais pas comment on calcule la marge de bruit.

J'ai lu quelques trucs sur des forums tu m'as peut-être mis sur la bonne piste je vais voir ça merci.

Merci aussi twister_56 pour ta réponse mais je ne souhaite pas forcément avoir une ip fixe (ça ne résoudra pas mon problème en tout cas).
TRINITI1
|Gentil modérateur |

MessagePosté le: 23 Juil 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue. Très content

une ip fixe te simplifierait beaucoup la vie.
tu peux aussi tester en baissant le nombre de joueurs à 15 par exemple.
concernant les marges snr, le plus simple est de poster un screen de tes valeurs. Clin d'oeil

Focus! Nadeo! We love you! Trackmania Forever and ever!
F@dden-RogeR
TrackManiaque

MessagePosté le: 23 Juil 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci.

Je ne vois pas en quoi une IP fixe me simplifierais la vie. Ca n'empêchera pas la livebox de se réinitialiser lorsque il y a trop de monde.

J'ai déjà essayé avec 15 joueurs ça marche, c'est lorsque ça arrive vers 18-20 que ça marche quelques minutes puis réinitialisation.

voici mes valeurs en tant normal, ce serait sympa si vous pouviez me dire comment calculer la marge snr...

http://www.hebergementimages.com/images/1216828912_valeurs.JPG

Je reprendrais ces valeurs lorsqu'il y aura du monde sur le serveur pour voir ce qui change.

Merci de votre aide...
MIGUEL
Maitre TM

MessagePosté le: 23 Juil 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre que ta box ne donne pas la marge directement.

Je pense qu'on peut l'avoir en faisant Atténuation - Signal bruit, ce qui donnerait :
- upload : 25 - 21 = 4 de marge
- download : 47 - 30 = 17 de marge

Mais c'est qu'une supposition, ça se calcule peut-être pas comme ça, mais ça me semble plutôt logique.

Par contre, avec une syncrho à 320 en up (débit ATM), ça te donne 256 kB/s en up (débit IP), soit 32 ko/s.

Je pense qu'un serveur à 20 dépasse la capacité de ta connexion, regarde le débit que ton PC envoie lorsqu'il y a du monde sur ton serveur, utilise un logiciel comme DU Meter (si ça existe encore) ou tout simplement le Gestionnaire des tâches de Windows, onglet Mise en réseau, et dans les menus choisi de nouvelles colonnes à afficher (octets envoyés par intervalle et octets reçus par intervalle), le débit est donné en octets, donc divise par 1000 en gros pour avoir les ko/s (1024 en vrai mais à ce niveau c'est kif-kif). Laisse l'intervalle par défaut, car si tu mets un intervalle plus long, genre 2 secondes, le débit sera deux fois plus élevé car il se passe plus de temps entre les intervalles.

F@dden-RogeR
TrackManiaque

MessagePosté le: 23 Juil 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Miguel pour tes explications.

Penses-tu alors que désactivez le p2p du serveur, comme c'est conseillé dans certains tutoriels, permettrait de "soulager" tout ça.

Y aura-t-il moins de trafic et quelle influence sur le jeu ? (En gros à quoi sert le p2p pour un serveur tmnf ?)
TRINITI1
|Gentil modérateur |

MessagePosté le: 23 Juil 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

il sert à partager toutes les données personnalisées du jeu entre les joueurs.
le souci d'un serveur hébergé chez soit est la bp disponible. en gros, tu ne peux pas faire rouler 4 voitures de front sur une 3 voies. donc tu dois trouver la valeur qui te permet la stabilité du serveur. soit environ 18 joueurs dans ton cas. Clin d'oeil

Focus! Nadeo! We love you! Trackmania Forever and ever!
F@dden-RogeR
TrackManiaque

MessagePosté le: 24 Juil 2008 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok

Merci à tous pour votre aide.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trackmania Index du Forum -> TMNF - L'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: