Trackmania :: Voir le sujet - Un bien beau témoignage.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Un bien beau témoignage.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trackmania Index du Forum -> Garage central
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster
| Focus |

MessagePosté le: 18 Mar 2005 10:55    Sujet du message: Un bien beau témoignage. Répondre en citant

Salut,

Je pense que pas mal de joueurs du forum seront ravis de lire ce message publié par Squonk en réaction à un topic de ce forum. Loin de moi l'idée de relancer un quelquonque débat sur le jugement d'untel ou un autre, mais je pensais que ce message devait être lu par un peu tout le monde, à l'heure où le jeu vidéo fait un peu trop souvent les unes des journaux de manière scandaleuse .

MESSAGE DE SQUONK
Squonk :

Je suis toujours triste lorsque qui que ce soit démontre de manière peu argumentée un jeu auquel je tiens énormément principalement pour ces qualités d'originalité et de capacité à créer un plaisir qui ne m'a jamais lassé.

En ressortant de la lecture des deux topics sur cet autre site et celui dans lequel j'écris actuellement il m'est venu une question de savoir... est-ce que je suis à côté de la plaque ?

Et mon expérience avec trackmania est ressortie... je m'explique, outre le fun personnel que j'ai avec ce jeu qui je le pense et un jeu exceptionnel parce qu'il a réussit à allier le gameplay addictif des anciens jeux que je regrette un peu et la rapidité + les graphismes des jeux actuel (il est vrai que je ne suis pas extrêmement regardant sur les graphismes en réalité). Bref outre cet avis tout subjectif personnel, je suis très content d'en avoir un autre qui me fait vraiment penser que l'avis du rédacteur de *******me semble très partial et peu digne d'une personne qui a un tel pouvoir sur le choix d'un jeu par le consommateur.

Ce qui me fait vraiment penser que trackmania et sunrise tapent vraiment juste et de manière superbe est l'expérience que j'ai eu dans ma classe cette année... Je m'explique je suis enseignant et j'ai décidé de mettre mon ancien PC dans ma salle de classe. Comme j'en avais un peu ras le bol de punir toujours les élèves qui n'en fichaient pas une et de trouver normal que les autres bossent j'avais décidé d'installer TM sur le PC de la classe et de mettre en place un système de récompense. Lorsque durant une semaine un élève ne s'attire aucun ennui et fait absolument tous ses devoirs de manière rigoureuse alors il reçoit un ticket pour pouvoir jouer 15 minutes sur Trackmania.

Ce qui est fabuleux avec trackmania dans ce contexte ?

1. J'ai pu créer des skin personnalisées pour chaque élève, ils ont tous leur prénom sur leur 3 voitures.... ils ont adoré !!! Le fait d'avoir le painter à été déterminant pour que je me décide à tenter l'expérience de ce jeu dans ma classe.

2. Le fait de pouvoir mettre plus de 20 utilisateurs différents et de créer un classement pour chaque circuit c'est génial, ils ont accroché tout de suite et il y a eu très rapidement une compétition entre ceux qui prenaient tout cela au sérieux. L'émulation est vraiment très positive et l'ambiance dans la classe est devenu très ludique, ce qui a rendu le travail beaucoup plus agréable.

3. J'ai changé les klaxons en prenant des sons très humoristiques, ils ont adorés... certains élèves ne jouent que pour s'éclater de rire sur le klaxon en conduisant. C'est très amusant à voir.

4. Le ghost est un élément génial parcque lorsqu'un élève joue et que 7 ou 8 autres le regardent jouer c'est les commentaires dans tous les sens pour rattraper le ghost ou alors parce qu'ils le voient arriver... par cette dimension j'ai pu découvrir des facettes cachées de certains de mes élèves, des dons pour l'improvisation, pour l'humour, pour les commentaires.. j'en ai tiré une très grande richesse..

5. Un chose qui m'a énormément étonné.. c'est que j'ai dans ma classe un certain nombre d'élèves qui sont plus du côté nihilliste que Mary Popins... ils critiquent toujours tout au négatif et sont très rentre-dedans... aucun élève, je dis bien AUCUN élève n'a fait une remarque négative sur les graphismes, le gameplay, le son ou autre chose pourtant ce sont des enfants élevés à coup de jeux vidéo et qui connaissent parfaitement le marché ludique... j'ai été très surpris de voir qu'aucun d'entre eux ne critiquent le jeu.. il étaient tous enthousiastes et motivés. Ils le sont toujours.

6. Le jour de la distribution des tickets c'est toujours un moment spécial parce qu'ils sont tous à espérer recevoir un ticket, lorsque j'appelle leur prénom j'entend toujours des "yes !" c'est génial.... de plus, le mardi plus personne ne va en récréation.. ils restent tous en classe pour voir comment joue celui qui s'est inscrit pour jouer durant la récréation... trackmania en a fait des NO-life ^^ !!

7. En essayant d'être objectif.... j'ai vraiment vu des élèves progresser par ce média.. des élèves motivé pour gagner un ticket et se battre sur un des 6 circuits. Les résultats globaux de la classe ont sincèrement légèrement augmenté. Il reste toujours 3-4 élèves qui n'arrivent pas à prendre ça comme motivation et qui donc ne font leurs devoirs qu'à moitié mais en général trackmania a eu un effet génial sur ces élèves !

8. A noel j'ai pris un beamer je l'ai branché sur l'ordinateur de la classe et j'ai demandé de faire un duel en hot seat entre les deux meilleurs élèves de la classe, un garçon et une fille... ils devaient faire le meilleur temps sur un très long circuit..... vous auriez du voir les filles encourager la fille et les garçons encourager le garçon.... c'était vraiment un moment que je n'oublierai jamais.... à la fin j'ai offert aux deux participant la boîte de TM que j'ai eu la chance de gagner au concours des Xmas Mods.... ils l'ont installé chez eux et ils me disent qu'ils y jouent très souvent et qu'ils adorent.... deux autres élèves sont parti faire le tour des magasins pour pouvoir s'acheter TM-power Up, malheureusement pas en stock. Aux deux élèves qui ont TM chez eux je leur ai donné un CD gravé sur lequel il y avait la démo alpha de sunrise.... le garçon a adoré il m'a dit qu'il ferait tout pour l'acheter. La fille m'a dit qu'elle préférait TM original parce qu'elle adorait le côté original et enfant du jeu, elle trouve sunrise trop proche des autres jeux de voiture au niveau des graphismes et du sérieux qui s'y dégage. Mais elle m'a aussi dit s'amuser beaucoup sur sunrise.

9. La troisième boîte que j'ai gagné au Xmas Mod je la donne demain... les 2 viennent en suite vont se battre sur le circuit de Nazgul de sunrise pour déterminer qui va remporter la troisième boîte de TM. Nazgul parce que c'est tout un symbole de TM pour moi et que j'adore son circuit. Je sens qu'il va y avoir encore plein de souvenirs qui vont se créer demain...

10. Quand je leur ai dit que la démo officielle de sunrise venait de sortir, et que j'allais leur donner l'adresse internet pour le downloader.... il étaient déjà 12 a sortir leur stylo pour la noter... les filles comme les garçons..... ils sont très excité à l'idée de pouvoir essayer ce jeu.

... en résumé......... trackmania c'est un jeu pour les enfants, j'en suis persuadé..... ceux qui ont réussi à rester des enfants malgré les contraintes de la vie je crois qu'ils vont adorer trackmania.... ceux qui n'ont pas réussi à rester des enfants..... et bien ceux-là je les plains et je crois que j'en connais un qui est rédacteur en chef d'un magazine...

Voilà...

Dernière édition par Webmaster le 25 Mar 2005 16:19; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sonic
Floodeur sonique

MessagePosté le: 18 Mar 2005 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué Choqué

Pour le message de squonk : Triste Triste Triste

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FredoLeDingue
Chevalier TM

MessagePosté le: 18 Mar 2005 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je Dis BRAVO SQUONK

Je suis avec touaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Et on est tous avec toi Clin d'oeil
Modérateur et animateur radio

MessagePosté le: 18 Mar 2005 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

on redis (de joie)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alesi
Membre en devenir

MessagePosté le: 18 Mar 2005 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du haut niveau monsieur Squonk
neogeronimo
Prophète TM

MessagePosté le: 18 Mar 2005 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Yes bravo squonk, voila un instit que j'aurais aimer avoir....
Un joueur de tm sympa (meme si meilleur que moi grrrrrrrrrrr)

Il faut montrer sa force pour ne pas avoir à s'en servir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anto
Membre en devenir

MessagePosté le: 18 Mar 2005 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais encore jamais vu ça
TrackManiaque

MessagePosté le: 18 Mar 2005 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

GG squonk
Nouveau en confiance

MessagePosté le: 18 Mar 2005 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui belle expérience, néanmoins on peut très bien ne pas aimer TM sans pour autant être indigne de diriger la rédaction de Joystick...

Un peu "chasse aux sorcières" cet argumentaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T4ILS
Sage de la communauté

MessagePosté le: 18 Mar 2005 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

nasegoule, ce texte met en avant l'ame d'enfant necessaire a la realisation de l'appreciation de ce jeu, ce qu'apparemment le redacteur de joystick a perdu.
voila Sourire
tres joli texte Clin d'oeil
Webmaster
| Focus |

MessagePosté le: 18 Mar 2005 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

nasegoule a écrit:
Oui belle expérience, néanmoins on peut très bien ne pas aimer TM sans pour autant être indigne de diriger la rédaction de Joystick...
Un peu "chasse aux sorcières" cet argumentaire

Entièrement d'accord avec toi... je pense que l'expérience prime sur la polémique du topic, d'ailleurs sorti de son contexte c'est vrai que c'est pas très bien, je vais éditer ce message et enlever le nom du mag car sorti du topic ca n'a plus le même sens.. Sinon, ton pseudo va plaire à Nazgul lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nasegoule
Nouveau en confiance

MessagePosté le: 18 Mar 2005 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

T4ILS a écrit:
nasegoule, ce texte met en avant l'ame d'enfant necessaire a la realisation de l'appreciation de ce jeu, ce qu'apparemment le redacteur de joystick a perdu.
voila Sourire
tres joli texte Clin d'oeil

Moi je suis bien incapable de porter des jugements sur qui a gardé ou pas son "âme d'enfant" (encore une notion qui ne veut rien dire...On dirait du Goossens tellement c'est grandiloquent)...

L'expérience de Squonk je la trouve super, son jugement un peu lapidaire

Voilà aussi Très content
Mugen RX
TrackManiaque

MessagePosté le: 18 Mar 2005 13:08    Sujet du message: Super!!!! Répondre en citant

Franchement chapot!!!Moi qu peut être amener a avoir une classe plus tard ca donne des idees...
Chevalier TM

MessagePosté le: 18 Mar 2005 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la bonne idée !!

Je voulais devenir prof de techno depuis 2 ans, j'ai maintenant un raison en plus !!

Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé On verra dans 10 ans !!

Chef des [KA], team de joueurs NWC. En gros, des bons joueurs de MKDS et de MPH Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mute
Respectable Ancien

MessagePosté le: 18 Mar 2005 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Big Up!
Ils doivent être bien rigolos à voir jouer les marmots! Tu nous fais une petite video pour la pub TV de Sunrise?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trackmania Index du Forum -> Garage central Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: